Nabilla Benattia face à la justice

Au commencement était la téléréalité, une tirade téléphonée, une célébrité soudaine, persiflée mais rentabilisée, avant un fait divers un soir de novembre 2014 et quelques semaines en prison: Nabilla Benattia, 24 ans, qui comparaît jeudi pour violences sur son compagnon, se cherche désormais un devenir.

D’abord promise à un quart d’heure warholien de célébrité, la Franco-Suisse n’a cessé de gagner en notoriété depuis sa participation à une émission de TF1 en 2011, "L’amour est aveugle", et surtout "Les anges de la téléréalité", en 2013. Elle s’y insurgeait, à propos d’une de ses co-équipières qui avait oublié d’acheter du shampooing: "Allô, non mais allô quoi".

"Fragile", "mal structurée" et "déstabilisée par la surmédiatisation", selon plusieurs expertises judiciaires, la jeune femme est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, rencontré sur le tournage des "Anges de la téléréalité", à deux reprises en 2014. Mise en examen pour violences avec arme, elle a été placée en détention provisoire pendant six semaines.

Elle risque de retourner en prison. Dans son livre, elle dit: "Je préférerais rester à faire ce que j’aime, pas seulement réduite à un rôle d’idiote. (…) Me cultiver enfin."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite