Mouwatana organise samedi deux rassemblements à Paris et Lyon pour dénoncer un 5ème mandat de Bouteflika

Après la répression de ses deux premiers sit in en Algérie, le mouvement de contestation politique Mouwatana organise deux rassemblements, le samedi 15 septembre, place de la République à Paris et devant le consulat algérien à Lyon.

Ces rassemblements visent à dénoncer le projet d’un cinquième mandat pour le président Bouteflika et à réitérer son appel pour l’instauration de la démocratie et d’un état de droit en Algérie.

Les animateurs de ce mouvement, créé en mai dernier, veulent ainsi mobiliser la société civile pour contrer ce qu’ils qualifient de coup de force du 5e mandat.

Le mouvement Mouwatana a annoncé son passage à l’action et le début d’une campagne de sensibilisation et de rencontres avec les citoyens pour faire échec à ce projet et “défendre de façon pacifique et résolu "l’honneur du pays”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite