Moscovici: « pas de préparation » à une sortie de la Grèce de l’euro

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a assuré jeudi à l’AFP qu’il n’y avait « pas de préparation » à une sortie de la Grèce de l’euro, malgré de « trop faibles » progrès de la part d’Athènes.

"Il n’y a pas de réflexion sur un +Grexit+, il n’y a pas de plan B, il n’y a pas de changement de ce point de vue là même si j’ai vu telles ou telles déclarations, notamment d’Olivier Blanchard", le chef-économiste du FMI qui s’est employé récemment à relativiser les conséquences d’une telle sortie de la Grèce, a-t-il déclaré en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. "On travaille et on fait des progrès mais ces progrès sont trop lents et à ce stade trop faibles. Le temps commence à presser", a toutefois déploré M. Moscovici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite