Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Mondial U17 (tirage au sort): le Maroc aux côtés de la Croatie, Panama et Ouzbékistan


Mardi 27 Août 2013 modifié le Mardi 27 Août 2013 - 00:27

Le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés de la Croatie, Panama et Ouzbékistan, selon le tirage au sort du Championnat du monde cadets U17 de football, effectué lundi à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Lors de ces Mondiaux prévus du 17 octobre au 8 novembre prochain aux Emirats arabes unis, le Maroc disputera son premier match face à la Croatie le 18 octobre à Al Fujairah.




Ont assisté au tirage au sort, le ministre émirati de la Culture, de la Jeunesse et du Développement de la société, Cheikh Nahyan ben Mubarak Al Nahyan, l'ambassadeur du Maroc aux Emirats arabes unis, Mohamed Ait Ouali, les membres de la Fédération internationale de football (FIFA), outre une pléiade de personnalités sportives. "Bien que le tirage au sort s'avère clément pour les Lionceaux de l'Atlas, ils affronteront, toutefois, des équipes ayant fait preuve de mérite et de détermination dont la Croatie qui dispose d'une sélection de taille", a indiqué à la MAP l'entraineur marocain Abdellah Al Idrissi.

Et d'ajouter que les chances du Maroc s'annoncent positives, notant que l'équipe marocaine prendra part à ces compétitions avec une constellation de footballeurs évoluant dans les championnats européens outre des joueurs évoluant dans le championnat national.

Il a de même fait savoir que l'équipe nationale effectuera un stage de préparation du 7 au 13 octobre prochain à Dubaï, ajoutant que la liste définitive des joueurs devant participer aux prochains Mondiaux sera dévoilée le 30 septembre.

Vingt-quatre équipes réparties en six groupes de quatre, disputeront la phase finale. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le deuxième tour, en plus des quatre meilleures sélections remportant la troisième place.


Mardi 27 Août 2013 - 00:23





Nouveau commentaire :
Twitter