Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Mondial - 2010 - Vieira et Benzema écartés de l'équipe de France


Mardi 11 Mai 2010 modifié le Mardi 11 Mai 2010 - 21:53




Mondial - 2010 - Vieira et Benzema écartés de l'équipe de France
Patrick Vieira et Karim Benzema ont été écartés mardi par Raymond Domenech pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

A un mois jour pour jour de l'entrée en lice des Bleus, le sélectionneur, qui devait dévoiler une liste définitive de 23 joueurs, a surpris en préférant annnoncer une liste provisoire de 30 joueurs, parmi lesquels trois noms inattendus: Mathieu Valbuena, Marc Planus et Yann M'Vila.

Patrick Vieira n'a lui pas convaincu Domenech de son retour en forme.

A 33 ans, le milieu de terrain n'a disputé que deux matches amicaux en Bleu ces deux dernières saisons. Régulièrement blessé ou laissé sur le banc de touche à l'Inter Milan, Patrick Vieira devait, selon Raymond Domenech, jouer plus souvent en club pour prétendre revenir chez les Bleus.

Vieira a rejoint Manchester City en janvier, il a joué un peu plus mais cela n'a pas suffi.

"C'est comme ça", a-t-il déclaré sur le plateau de Canal Plus Sport. "C'était un challenge pour moi, je revenais de loin, je n'ai pas eu la chance d'atteindre ma dernière grande compétition avec l'équipe de France. Je savais que je partais de loin, il a fait son choix. C'est un choix sportif, je l'accepte."

Karim Benzema n'ira pas non plus en Afrique du Sud. L'attaquant du Real Madrid connaît une première saison difficile en Espagne où il est souvent remplaçant. En équipe de France, il a aussi le plus souvent commencé les matches sur le banc de touche depuis plus d'un an.

Raymond Domenech, qui avait réservé l'exclusivité de sa liste au journal de 20 heures de TF1, n'a donc pas livré 23 noms mais 30, parmi lesquels cinq joueurs sans sélection et une énorme surprise, le milieu de terrain de Rennes Yann M'Vila, 19 ans.

"C'est toujours compliqué d'établir une liste", a déclaré Domenech, visiblement tendu sur le plateau de TF1. "Choisir, c'est éliminer. Le professionnel et l'affectif peuvent se mélanger, c'est compliqué."

Le champion de France marseillais, qui craignait de ne pas avoir de joueur de champ sur la liste, est rassuré puisqu'y figurent les noms de Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa.

Le milieu de terrain d'Arsenal Samir Nasri n'a en revanche pas été retenu dans une liste qui devra être réduite à 23 noms le 1er juin au plus tard.


(Edité par Patrick Vignal)

REUTERS
Mardi 11 Mai 2010 - 21:44





Nouveau commentaire :
Twitter