Mohand Laensar réitère la volonté « sincère » du Maroc de promouvoir ses relations avec l’Algérie

Mohand Laensar réitère la volonté
Le ministre de l’intérieur, M. Mohand Laensar, a réitéré la volonté "sincère" du Maroc de promouvoir ses relations avec l’Algérie.

"Le Royaume du Maroc est animé d’une volonté sincère de promouvoir les relations avec l’Algérie. Il n’y pas de double langage dans notre discours", a déclaré M. Laensar, lors d’une conférence de presse conjointe des ministres ayant pris part à la 15-ème conférence des ministres de l’intérieur du groupe 5+5.

"Il existe une volonté pour promouvoir les relations avec l’Algérie, malgré le différend sur la question du Sahara", a ajouté M. Laensar, qui a appelé à faire une "séparation" entre l’ouverture des frontières maroco-algériennes et le règlement de la question du Sahara.

"Nous sommes unis par les facteurs de géographie, l’histoire et de lutte contre le colonialisme", a-t-il dit, appelant à "laisser l’ONU régler la question du Sahara".

Par ailleurs, M. Laensar a affirmé que les efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants ont valu au Royaume une reconnaissance sur le plan international. Il a rappelé, dans ce sens, les grandes quantités de drogues saisies, ainsi que la réduction des superficies cultivées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite