Mohammed VI inaugure le système anti-pollution du Grand Casablanca

Le roi Mohammed VI a inauguré mercredi le système anti-pollution du littoral Est du Grand Casablanca, réalisé pour un investissement global de plus de 1,45 milliard de dirhams.

A fort impact écologique, ce mégaprojet traduit l’attention particulière du Souverain pour l’environnement et le développement durable et Son action permanente en faveur de l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des citoyens et la protection de leur santé.

Le système anti-pollution du littoral Est du Grand Casablanca, dont les travaux ont été lancés en 2011, constitue une réalisation majeure dans le processus de développement urbain du Grand Casablanca qui jouit désormais d’un taux de dépollution des eaux usées de 100 %.

Réalisé par la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), société délégataire de la distribution de l’électricité, de l’eau et des services d’assainissement liquide et d’éclairage public du Grand Casablanca, ce système anti-pollution du littoral Est permettra une protection de la population et du littoral du secteur Est de Casablanca contre les risques de pollution liquide due aux rejets d’eaux usées brutes, notamment des industries, dans la mer.

Ce chantier d’envergure, qui concerne une population de 2,5 millions d’habitants, contribue au programme ambitieux visant la réhabilitation urbaine de toute la côte Est de la ville, à travers l’embellissement et la revalorisation de la façade maritime, et le raccordement des eaux usées des nouvelles zones urbaines sur les intercepteurs, l’objectif ultime étant de disposer de plages propres avec des eaux de baignade conformes aux normes de salubrité, de favoriser leur labellisation et de restaurer le potentiel touristique de la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite