Mohammed VI à Ryad pour le premier sommet Maroc-CCG

Le roi Mohammed VI prendra part le 20 avril à Ryad au Sommet Maroc-Pays du Golfe, et effectuera par la suite des visites de travail dans plusieurs pays de la région, annonce lundi le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
E 2011, les pays du CCG avaient invité le Maroc à adhérer au CCG avec la Jordanie.

Le Sommet Maroc-Pays du Golfe doit réunir le roi du Maroc avec les dirigeants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) à Ryad.

Ce Sommet, premier du genre, a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et le Conseil de Coopération des pays du Golfe arabe (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar, Bahreïn et Koweït).

Il sera également une occasion de concertation et de coordination des positions pour faire face aux défis et menaces dans la région arabe, d’échange de vues concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun et l’élaboration de positions communes à ce sujet, notamment dans ce contexte régional et international délicat.

A l’issue de ce Sommet, le roi Mohammed VI effectuera des visites de travail dans plusieurs pays de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite