Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Mohamed El-Amine Souef annonce l'ouverture en décembre par Les Comores d'un consulat à Laâyoune


Lundi 2 Décembre 2019 modifié le Lundi 2 Décembre 2019 - 21:04

Le ministre comorien des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, chargé des Comoriens de l’étranger, Mohamed El-Amine Souef, a annoncé lundi à Paris l'ouverture courant décembre d'un consulat des Comores à Laâyoune (Provinces du sud), à l'issue d'une rencontre du président Comorien Azali Assoumani avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la "Conférence des Partenaires au Développement des Comores", qui se tient les 2 et 3 décembre au siège de la Banque mondiale à Paris.




En novembre dernier, l'annonce avait été faite auparavant par l'émissaire du président comorien, M. Bianrifi Tarmidi, à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita.

Cette annonce intervient après l'ouverture, au mois de juin, d'un Consulat honoraire de la Côte d'Ivoire dans les provinces du Sud du Royaume, à Laâyoune, dans le cadre des efforts visant à promouvoir davantage les relations diplomatiques et économiques liant les deux pays.

Lundi 2 Décembre 2019 - 16:51





Nouveau commentaire :
Twitter