Mogherini : « Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage de l’UE »

La vice présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini a réitéré le caractère stratégique des relations maroco-européennes.

«Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage de l’UE avec lequel elle a développé un partenariat durable et de grande valeur pendant de nombreuses années", a affirmé la diplomate en chef de l’Union des Vingt sept en réponse à une question d’un eurodéputé. "L’importance stratégique du partenariat UE-Maroc reste politiquement et économiquement capitale", a-t-elle insisté dans cette réponse publiée mercredi.

Elle a également précisé que «le dialogue politique (NDLR : avec le Maroc) est complété par l’importante contribution financière fournie par l’UE aux institutions et à la société civile pour soutenir le processus de réforme et assurer sa mise en œuvre conformément aux normes internationales et à la Constitution marocaine».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite