Mogherini : « La seule solution au conflit israëlo-palestinien est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats’

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Mme Federica Mogherini a réaffirmé, lundi, que ‘’la seule solution réaliste au conflit entre Israël et la Palestine est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats’’.

"Nous pensons que la seule solution réaliste au conflit entre Israël et la Palestine est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats, suivant les frontières de 1967 », a souligné Mme Mogherini, en recevant à Bruxelles le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

La haute dirigeante européenne a affirmé que les pays membres de l’UE ‘’continueront à respecter le consensus international sur Jérusalem jusqu’à ce que le statut final de la ville sainte soit résolu par des négociations directes entre les parties’’.

‘’Nous espérons que les parties pourront engager des négociations directes significatives avec le soutien de la communauté internationale’’, a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite