Mission de l’UE en Libye pour une sécurité accrue aux frontières

Mission de l
L’Union européenne a approuvé mercredi l’envoi d’une mission d’aide à la Libye pour améliorer la sécurité de ses frontières, considérées comme poreuses aux combattants islamistes et au trafic d’armes.

L’équipe, qui comprend 110 membres, devrait commencer son déploiement en Libye le mois prochain. Elle aura une mission de conseil et d’entraÂŒnement des responsables libyens pour le renforcement de la sécurité aux frontières terrestres, maritimes et aériennes, précise un communiqué de l’UE.

L’opération, demandée par la Libye, s’est vue allouer un budget de 30 millions d’euros pour sa première année. Elle sera basée à Tripoli.

La sécurité reste une préoccupation majeure en Libye, deux ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi où le gouvernement est mis en difficultés par des querelles internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite