Miguel Angel Moratinos plaide pour une solution juste, définitive et durable du conflit du Sahara

Le ministre Espagnol des affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a affirmé que l’Espagne plaide pour  » une solution juste, définitive et durable  » du conflit du Sahara.

Miguel Angel Moratinos plaide pour une solution juste, définitive et durable du conflit du Sahara
Le gouvernement Espagnol estime qu’il est nécessaire de parvenir, à travers des négociations sous l’égide de l’ONU, à une solution juste, définitive et durable à cette question, a indiqué M. Moratinos à l’issue de ses entretiens, vendredi à Madrid, avec son homologue Français, M. Bernard Kouchner.

A ce propos, le ministre espagnol des Affaires étrangères a indiqué que l’Espagne et la France ont la même vision concernant le conflit du Sahara, affirmant que si "ce contentieux venait à être résolu, la question du Sahel serait réglée elle aussi".

La résolution du conflit du Sahara donnera plus de garanties à la stabilité de la région du Sahel et mettra un terme aux différentes menaces auxquelles fait face cette zone, a assuré M. Moratinos. Au cours de cet entretien, les deux ministres ont relevé la similitude de leurs points de vue sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, a-t-il indiqué.

Evoquant les relations entre l’Espagne et le Maroc, M. Moratinos a affirmé que toutes les questions en suspens ont été " résolues favorablement ".

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite