Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Migration: le groupuscule français d'extrême droite, Génération identitaire, débarque à Marrakech


Mardi 11 Décembre 2018 modifié le Mercredi 12 Décembre 2018 - 13:27

Le groupuscule français d'extrême droite, Génération identitaire, a débarqué, ce lundi 11 décembre à Marrakech, pour dénoncé l'adoption du pacte de l'ONU pour une migration sûre, ordonnée et régulière.




Migration: le groupuscule français d'extrême droite, Génération identitaire, débarque à Marrakech
Plus de 150 pays ont adopté lundi à Marrakech (Maroc) le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies, en le défendant par de vibrants plaidoyers face aux critiques des nationalistes et partisans de la fermeture des frontières.

"Nous ne devons pas succomber à la peur", a exhorté le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avant l'adoption formelle de ce texte destiné à renforcer la coopération internationale pour une "migration sûre, ordonnée et régulière".

Comme plusieurs dirigeants présents à Marrakech, M. Guterres a aussi dénoncé les "nombreux mensonges" sur le Pacte qui a généré des tensions politiques dans plusieurs pays et fait éclater la coalition gouvernementale en Belgique, avec la démission des ministres issus du parti nationaliste flamand.

Le document doit encore faire l'objet d'un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Mardi 11 Décembre 2018 - 18:10





Nouveau commentaire :
Twitter