Migrants: trois enfants et une femme, morts dans un naufrage en mer Egée

Quatre nouveaux migrants, dont des enfants et une femme, ont trouvé la mort quand leur embarcation a fait naufrage en mer Egée, ont annoncé samedi matin les garde-côtes grecs.

Les quatre migrants, dont les nationalités n’ont pas été précisées, sont morts près de l’île grecque de Kalymnos, ont précisé les mêmes sources, ajoutant qu’onze autre personnes, qui se trouvaient sur la même embarcation, ont été secourues et les équipes de secours étaient à la recherche d’un enfant porté disparu.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 300 migrants ont trouvé la mort en mer Egée cette année.

Plus de 606.000 migrants ont franchi la Méditerranée depuis janvier, selon les derniers chiffres de l’OIM, dont plus de 466.000 pour aborder en Grèce. Plus de 3.000 personnes ont péri pendant la traversée, dont près de 300 en mer Egée.

Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a noté vendredi une forte augmentation des bateaux de migrants arrivant de Turquie cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite