Mezouar dénonce les dérapages du Journaliste d’Al-Jazeera Ahmed Mansour contre le Maroc

Le ministre marocain des Affaires étrangères a violemment réagi aux injures du journaliste d’Al Jazeera, Ahmed Mansour, proférées contre des médias et des politiques marocains qui ont publié des informations sur son mariage coutumier avec une Marocaine.

Salaheddine Mezouar a souligné, dans un communiqué, que "porter atteinte de cette façon dangereuse contre des citoyens marocains qui assument d’importants rôles" équivaut à "une atteinte contre le Maroc."

Le chef de la diplomatie attribue les accusations du membre de la confrérie des Frères musulmans à la "culture de réduire au silence" à laquelle appartient Mansour. Le président du RNI appelle à une mobilisation pour la défense de "la dignité du Maroc et des Marocains contre cette décadence morale."

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) a également dénoncé "vigoureusement" les propos injurieux proférés par le journaliste d’Al Jazeera Ahmed Mansour

"Pour réagir à une information publiée par la presse marocaine, qu’elle soit vraie ou fausse, la déontologie et les lois garantissent le droit de réponse, la mise au point ou le recours à la justice au lieu de verser dans un langage de bas étage", selon le communiqué de la FMEJ.

Tout en dénonçant ce "comportement inédit d’humiliation", la Fédération souligne que l’on ne peut défendre la morale par des propos de bas niveau, affirmant qu’on a atteint la limite de l’injure, de l’arrogance et du non-respect de la dignité.

La Fédération affirme se réserver le droit de "recourir à tous les moyens légaux pour combattre ces dérives honteuses qui portent atteinte à la noble mission du journaliste et de la presse".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite