Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Mexique: la tempête tropicale Franklin pourrait se transformer en ouragan ce jeudi


Jeudi 10 Août 2017 modifié le Jeudi 10 Août 2017 - 16:20

La tempête tropicale Franklin qui s'est formée dans le golfe du Mexique pourrait devenir un ouragan de catégorie 1 et toucher terre sur la côte de Veracruz dans les premières heures de jeudi, ont alerté les autorités fédérales mexicaines. Les météorologues prédisent que Franklin déversera jusqu'à 15 centimètres de pluie sur la péninsule du Yucatan, mais jusqu'à 35 centimètres de pluie pourraient tomber sur certaines régions.




Mexique: la tempête tropicale Franklin pourrait se transformer en ouragan ce jeudi
La tempête tropicale Franklin avait regagné de la force après avoir touché l’eau, atteignant des vents de 85 kilomètres/heure.

Le directeur de la Protection civile mexicaine Ricardo de la Cruz a déclaré, mercredi lors d'un point de presse, que l’impact initial sur la côte du Yucatan a été moins fort que prévu. Des arbres ont été déracinés et certains secteurs sont sans électricité, a-t-il dit.

La Protection civile mexicaine s’attend toutefois à ce que le second impact soit plus puissant. Les pluies qui accompagnent la tempête font craindre des inondations et des glissements de terrain dans les montagnes se situant au centre du Mexique.
Jeudi 10 Août 2017 - 00:15





Nouveau commentaire :
Twitter