Mein Kampf, le livre d’Hitler, serait désormais en tête des ventes sur Amazon et iTune (Enquête Vocativ)

C’est une information pour le moins surprenante révélée par Le Figaro. Le site d’investigation spécialisée dans les recherches sur le Net, Vocativ , a enquêté sur la résurgence de Mein Kampf (Mon combat ) sur le Web près de 70 ans après la chute du IIIe Reich.

Selon cette étude, la version e-book du manifeste national socialiste serait en tête des ventes sur la libraire en ligne Amazon, et aussi sur iTunes la plus importe plate-forme de téléchargement.

Le Figaro précise:
"Si les versions classiques, imprimées et vendues «physiquement», sont soumises en France à une législation relativement contraignante – les textes antisémites doivent être précédés d’un avertissement au lecteur -, sur le Net, Mein Kampf serait plutôt soumis à la loi de la jungle.
Sur Amazon, par exemple, on peut trouver sans être un as du surf une centaine de versions différentes du journal politique qu’Hitler dicta en prison en 1923 à son futur dauphin Rudolf Hees ."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite