Marrakech : le secteur du tourisme dépasse le seuil d’un million d’arrivées en sept mois

Le secteur touristique à Marrakech confirme sa reprise et dépasse, à fin juillet (sept mois), le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés de la première destination du Maroc.

Des statistiques obtenues auprès du Centre régional du tourisme (CRT) de Marrakech indiquent que les sept premiers mois de l’année 2014 (janvier-juillet) ont totalisé 1.084.305 arrivées dans les établissements classés de la ville Ocre, soit une hausse de 9,06 pc par rapport à la même période de l’année précédente.

L’indicateur des nuitées affiche également une performance en hausse de 11 % avec 3.093.065 nuitées dans les établissements classés de la ville.

Avec de telles performances, le taux d’occupation des établissements hôteliers culmine à 53 % avec un taux de fréquentation qui atteint 84 pc.

Les 14 établissements Clubs (formule animation tout compris) de Marrakech enregistrent les meilleures performances avec un taux d’occupation qui varie de 60 % à 90 %, relève-t-on sur le même rapport.

Les prévisions de l’activité touristique de la cité ocre jusqu’à fin décembre laissent envisager un bon cru 2014 pour les établissements touristiques de Marrakech avec pas moins de 35 congrès, évènements internationaux et festivals prévus dans les cinq prochains mois.

La cité ocre, première destination touristique du Royaume, compte 175 établissements hôteliers classés, dont 90 mis en service depuis 2002 à 2013, 980 maisons d’hôtes, en plus de l’ouverture prévue, courant 2014, de 4 nouvelles unités hôtelières, ce qui correspond à une capacité totale de 59.728 lits qui devrait passer, à l’horizon 2020, à 85.000 lits.

La destination Marrakech représente 48 % de la capacité d’hébergement nationale et 42 % des nuitées réalisées au niveau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite