Marrakech du rire: le Gala « Afrika » offre un voyage en Afrique à travers l’humour

Venus de plusieurs pays d’Afrique, les humoristes francophones reconnus se sont produits pour la première fois sur la scène prestigieuse du Palais Badii par le Gala "Afrika", proposant au public un voyage en terre africaine et donnant une ampleur plus internationale que jamais à la 7ème édition du Marrakech du rire.

Cette édition qui a réservé une place de choix à l’Afrique, a rendu un vibrant hommage au continent et particulièrement à l’Afrique subsaharienne tout en honorant l’art et l’humour de l’Afrique francophone.

Devant un public exalté et fortement égayé, l’humoriste nigérien, Mamane, accompagné de deux parrains, les humoristes ivoiriens, Michel Gohou et Digbeu Cravatte, ont gratifié le public par des sketches basés sur l’improvisation, offrant un plateau exceptionnel combinant l’art, le théâtre et la danse africaine.

Sous un tonnerre d’applaudissements et des acclamations continues, l’humoriste Mamane qui a qualifié ce gala de "la Coupe d’Afrique des nations de l’humour" tout en impliquant à chaque fois le public à trouver le nom de l’équipe nationale du pays d’origine de l’humoriste, a réussi à introduire les comédiens qui se relaient sur scène pour exposer et raconter à travers des sketchs et d’une manière comique et drôle, des petites histoires et aventures diversifiées dans un cadre humoristique très amusant.

Il s’agit notamment de Magnific, Moussa Petit Sergent, Charlotte Ntamack, Roukiata Ouedraogo, Oualas, Adama Dahico, Omar Defunzu, Edoudoua Non Glacé et Moustik Karismatik qui ont porté haut les couleurs de l’humour camerounais, congolais, gabonais, burkinabé et ivoirien, à travers des histoires drôles sur des thématiques variées qui ont emmené le public de situation en situation tout en faisant passer avec légèreté des messages importants.

Lors de ce show, ces comédiens ont pu créer et partager avec l’assistance des moments de joie et de bonheur par un spectacle basé, comme à l’accoutumé, sur l’improvisation et l’interaction avec le public offrant, ainsi, durant toute la soirée une thérapie de rire par excellence.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 28 juin au 02 juillet, la 7ème édition du Marrakech du rire qui a consacré une place de choix au continent africain à travers le Gala "Afrika", qui a réuni les grands talents de la scène humoristique francophone venus de toute l’Afrique pour offrir le meilleur de l’humour africain subsaharien dans une ambiance festive inédite, a réussi à faire de ce festival une plaque tournante de la comédie sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite