Maroc: vote de confiance des députés au nouveau gouvernement

Les députés marocains ont voté mercredi la confiance au nouveau gouvernement de coalition du Premier ministre islamiste Saad-Eddine El Othmani, ont rapporté les médias publics.

Présenté par M. Othmani, le programme gouvernemental a été approuvé sans surprise à une large majorité de 208 voix, 91 voix contre et 40 abstentions.

Le Premier ministre a répondu auparavant aux questions des députés, et réunira dès jeudi matin son équipe, avec en priorité la loi de finances 2017, retardée depuis près de six mois en raison du blocage des négociations autour de la formation de la nouvelle majorité.

Le nouveau gouvernement avait été nommé début mars après une longue impasse politique depuis les élections législatives d’octobre dernier, remportées par le parti islamiste Justice et développement (PJD), après une première victoire en 2011.

N’étant pas parvenu à former une majorité, le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, avait été remplacé à la mi-mars par le numéro deux du parti, Saad Eddine El Othmani.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite