Maroc: un suspect arrêté après le meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves

Un suspect a été arrêté mardi après le meurtre de deux touristes scandinaves âgées de 24 et 28 ans dans une vallée du Haut-Atlas, région montagneuse touristique du sud du Maroc très prisée par les randonneurs.

Les recherches se poursuivent pour trouver d’autres suspects après la découverte lundi des corps de ces deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, près du site de Chamharouche, à proximité du village d’Imlil, a indiqué le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.

Le suspect a été interpellé à Marrakech, la capitale touristique du Maroc située au pied de l’Atlas, et placé en garde à vue afin de déterminer le mobile de son crime présumé, selon la même source.

Les corps des deux touristes portaient des "traces de violence à l’arme blanche" sur le cou, avaient indiqué lundi les autorités locales dans un communiqué. Il n’a pas été possible d’obtenir plus d’informations auprès des autorités, l’enquête judiciaire étant en cours.

Les communiqués officiels évoquent un "acte criminel", et la presse marocaine un "crime crapuleux".

Selon un hôtelier et guide local joint par l’AFP, les deux corps ont été trouvés "l’un à l’intérieur d’une tente, l’autre à l’extérieur", dans un endroit isolé au pied des montagnes enneigées. Le site était fréquenté par trois "clochards" venus d’un quartier populaire de Marrakech et le suspect arrêté lundi matin faisait partie du trio, selon lui.

L’enquête est menée par le BCIJ en étroite coordination avec les services de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale, selon le communiqué du BCIJ.Les parents des victimes ont été prévenues dans la soirée de lundi dans leurs pays respectifs.

La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, "s’est fait trancher la gorge", a affirmé sa mère Helle Petersen, citée par le journal danois B.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite