Maroc : un incendie ravage plus de 10 hectares de la forêt diplomatique à Tanger

Un incendie s’est déclaré mercredi dans la forêt diplomatique, située à 15 km au sud-ouest de la ville de Tanger, ravageant plus de 10 hectares d’essences forestières.

Les équipes d’intervention composées notamment de pompiers et d’éléments du Haut commissariat aux eaux et forêts et des Forces auxiliaires ont réussi à circonscrire l’incendie qui n’a fait aucune victime, indique-t-on auprès des autorités locales.

Des moyens considérables ont été mobilisés pour venir à bout des brasiers, notamment deux avions Canadair et des avions légers relevant de la gendarmerie royale, en plus de sept camions-citernes de la Protection civile, a ajouté la même source.

Par ailleurs, les autorités locales, en coordination avec la délégation provinciale de la Jeunesse et des sports, ont procédé à l’évacuation préventive d’une colonie de vacances située dans la forêt.

L’intervention des services de lutte contre les incendies est rendue difficile par les vents puissants qui soufflaient sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite