Maroc: suspense dans les couloirs du ministère des affaires étrangères sur les nominations de consuls

Après le discours royal de à l’occasion de la fête du Trône, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a tenu mercredi, une réunion avec les cadres de son département qui seront nommés près des différents consulats généraux du royaume à l’étranger.

Le ministre a indiqué que la mission consulaire doit être accomplie et réalisée dans l’excellence, soulignant que les consulats doivent être au service du citoyen marocain.

Dans le cadre des hautes orientations royales concernant la réforme consulaire et dans le cadre de l’élévation du niveau du rendement, de sérieux, et d’engagement que les consulats doivent adopter par rapport aux Marocains établis à l’étranger, il a été également décidé d’insuffler un sang nouveau au sein des consulats. « Ce qui signifie aussi une culture nouvelle, une méthode nouvelle, une démarche nouvelle et un esprit nouveau ». a déclaré M.Mezouar à l’occasion de cette rencontre.

Pas moins de quarante jeunes cadres du ministère de moins de 30 ans ont été retenus et vont bénéficier d’une formation de trois mois, a-t-il dit, précisant qu’il ne s’agit pas seulement d’une formation classique liées aux procédures consulaires et à tout ce qui est en relation avec le service rendu au citoyen, mais également sur la vie communautaire et l’environnement dans lequel ces cadres vont travailler.

Le ministre a encore précisé que cette formation bénéficiera ultérieurement à un deuxième groupe de cadres, l’objectif étant de couvrir l’ensemble des consulats du Maroc à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite