Maroc : sensibilisation des femmes à l’importance de l’allaitement maternel à Midelt

« Allaitement maternel: Nous sommes tous concernés » est le thème d’une campagne de sensibilisation à l’importance de cette pratique organisée, du 23 au 29 décembre courant, à l’initiative de la délégation provinciale de la Santé de Midelt.

Initiée avec la participation de la société civile locale, le conseil local des oulémas et la délégation provinciale des Habous et des Affaires islamiques, cette campagne vise à promouvoir et à encourager la pratique d’allaitement maternel, notamment à travers la sensibilisation aux bienfaits du lait maternel qui constitue le premier vaccin pour l’enfant, indique un communiqué de la délégation.

Au cours de cette campagne, qui intervient conformément au plan stratégique 2012-2016 mis en place par ministère de la Santé, l’accent sera mis sur l’importance de la mise au sein précoce des enfants dans l’heure qui suit directement l’accouchement et la sensibilisation aux bienfaits de l’allaitement au sein tant pour les nouveau-nés que pour les mères ainsi que les risques sanitaires découlant de l’utilisation exclusive du biberon.

Des explications seront en outre données sur les propriétés du lait maternel, son adaptation au besoin et au développement harmonieux des enfants et son rôle dans le renforcement du système immunitaire et la réduction de la morbidité infantile et maternelle, selon la même source.

Le communiqué rappelle, d’autre part, les recommandations émanant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) relatives aux bienfaits de l’allaitement maternel pour la santé des nourrissons ainsi que l’intérêt qu’accorde le ministère de tutelle à la santé de la mère et de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite