Maroc: saisie de plus de 3 kg de cocaïne à l’aéroport international Mohammed V

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé, samedi, à l’arrestation de trois ressortissants ouest-africains, dont une femme, en provenance de Sao Paulo et à destination de Kotono, en possession 3,35 kg de cocaïne.

La drogue était dissimulée dans des sacs à main pour femme, a déclaré à la MAP le chef de la police judiciaire de l’aéroport, Abdelhadi Siba.

Les détenus, dont deux béninois et un sierra-léonais, ont été transférés au Centre hospitalier Ibn Rochd de Casablanca, suspectés d’avoir avalé des capsules de cocaïne, a indiqué Yassine Chaoui, chef de la brigade de lutte contre le trafic international de drogues de l’aéroport.

Cette saisie porte à 280 kilos la quantité de drogues dures saisies sur 78 ressortissants de différents pays depuis mars dernier, a-t-il ajouté.

La mise en échec de cette tentative d’acheminement de la drogue via l’aéroport de Casablanca est due, entre autres, à l’emploi par les services de sécurité de moyens technologiques de pointe et aux actions préventives menées grâce aux investigations et au pointage de voyageurs et de vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite