Maroc: saisie de 70.000 euros à l’aéroport International Mohammed V

Maroc: saisie de 70.000 euros à l
Les services de sécurité de l’aéroport international Mohammed V ont saisi 70.000 euros dissimulés dans le bagage à main d’un ressortissant marocain qui s’apprêtait à quitter le Royaume à destination de la Turquie, indiquent les services de sûreté aéroportuaire.

Le mis en cause, qui devait prendre le vol Casablanca-Istanbul, paraissait nerveux à son entrée au Terminal 2 de l’aéroport et en particulier lors de son passage sous le portique de sécurité, précise-t-on de même source.

Le comportement suspect de ce passager a attiré l’attention des agents de sécurité qui ont décidé de le soumettre à un contrô le poussé.

L’intuition des inspecteurs s’est une nouvelle fois avérée payante. Une fouille en règle effectuée à l’aide d’un scanner sur le mis en cause a permis de découvrir 140 billets de 500 euros soigneusement dissimulés dans son bagage à main.

Le mis en cause a été déféré devant la justice pour trafic de devises et fuite de capitaux et la somme d’argent non-déclarée a été confisquée et remise aux services de la douane de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite