Maroc: réunion de travail entre Hassad et le ministre français de l’Aménagement du territoire

Les moyens de renforcer la coopération territoriale entre le Maroc et la France ont été au centre d’une réunion de travail, mardi à Rabat, entre le ministre français de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, M. Jean-Michel Baylet, et le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad.

Maroc: réunion de travail entre Hassad et le ministre français de l’Aménagement du territoire

Cette réunion vise à examiner les moyens dont le Maroc et la France peuvent s’enrichir et profiter de leurs expériences respectives dans le domaine de la politique territoriale, eu égard à "l’architecture territoriale similaire entre les deux pays", a souligné M. Baylet dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, faisant observer que le Maroc compte douze régions contre treize pour la France.

En ce sens, a indiqué M. Baylet, "le Maroc est en pleine évolution institutionnelle", se félicitant de la coopération étroite entre les deux pays dans le cadre de "l’excellence des relations" liant le Royaume et la France.

Le Maroc et la France sont  »deux pays amis, qui s’apportent beaucoup par les temps qui courent avec les drames que nous vivons", a-t-il dit, exprimant à cet égard sa "reconnaissance aux autorités marocaines pour leur coopération et leur entraide".

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de deux jours (25-26 juillet) de M. Jean Michel Baylet au Maroc, accompagné d’une importante délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite