Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc : rester ou quitter le gouvernement déclenche une vraie bagarre au sein du PPS


Samedi 5 Octobre 2019 modifié le Samedi 5 Octobre 2019 - 19:32

Le Comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), réuni vendredi en session extraordinaire, a entériné la décision du Bureau politique de se retirer du gouvernement. Cette décision n'était pas du goût de tout le monde. ce qui a déclenché une bagarre.




Le comité central a voté à la majorité pour le retrait du gouvernement, au terme d'un vif débat entre les partisans de la décision du Bureau politique et ceux qui s'y opposent.

Le secrétaire général du parti, Nabil Benabdellah a rappelé devant le comité les étapes de la participation du PPS aux exécutifs précédents depuis 1998 jusqu'au gouvernement actuel qui l'a qualifié de "non homogène".

"Le parti n'a pas eu de réponse concernant les concertations en cours au sujet du remaniement ministériel", a-t-il expliqué, soulignant que le positionnement dans l'opposition constitue un choix idéal pour le parti en termes de mobilisation des bases en vue des prochaines élections législatives, avec comme perspective d'apporter du "sang nouveau".

Samedi 5 Octobre 2019 - 16:06





Nouveau commentaire :
Twitter