Maroc: les FAR ouvrent une instruction judiciaire sur des actes de corruption présumes relatifs à des marchés publics

Après les révélations, le 29 mars 2019, des conclusions de l’enquête du Département de la Justice américain sur des versements de pots-de-vin de l’entreprise allemande Fresenius pour obtenir des marchés dans les hôpitaux militaires du royaume, les Forces Armées Royales annoncent le vendredi 5 avril l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Une instruction judiciaire a été ouverte suite aux éléments d’information sur des faits survenus entre 2006 et 2012 portant sur des présomptions d’actes de corruption qui auraient entaché les marchés publics, a indiqué l’État Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Il sera procédé, dans ce cadre, à l’audition de l’ensemble des personnes ayant relation avec cette affaire dont un ancien officier ayant exercé au service de santé militaire, a souligné l’État-major des FAR dans un communiqué.

Les investigations seront menées à l’effet d’établir les faits précis se rapportant à cette affaire et ce conformément aux dispositions réglementaires et judiciaires en vigueur, a précisé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite