Maroc: le secrétariat général du PJD appelé à engager des concertations pour une nouvelle majorité gouvernementale

Maroc: le secrétariat général du PJD appelé à engager des concertations pour une nouvelle majorité gouvernementale
Le parti de la Justice et du Développement (PJD) a appelé, samedi, son secrétariat général à engager des concertations dans les meilleurs délais en vue de constituer une nouvelle majorité gouvernementale.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du secrétariat général, samedi à Rabat, au cours de laquelle il a été question de passer en revue les derniers développements politiques suite à la décision du parti de l’Istiqlal de se retirer du gouvernement et à la présentation par des ministres de ce parti de leur démission, précise un communiqué du secrétariat général du PJD.

Lors de cette réunion, il a également été décidé de charger le secrétaire général du PJD de fixer une date pour une session du conseil national du parti en vue de statuer sur les options possibles.

Après un exposé du secrétaire général sur l’évolution de la situation et les perspectives à venir et après un large débat sur la question, ajoute la même source, le secrétariat général a exprimé "son regret du retrait du parti de l’Istiqlal tout en affirmant respecter cette décision, imputant la responsabilité au secrétaire général du parti de l’Istiqlal de mettre en échec la possibilité de poursuivre l’action commune malgré l’accord auquel les parties sont parvenues lors de la dernière réunion de la majorité tenue le 2 mai dernier".

Le secrétariat général du PJD, poursuit le communiqué, "salue la position solide des autres chefs de partis politiques formant la majorité gouvernementale vis-à-vis de cette situation et leur respect des règles de conduite au sein de cette coalition en faisant prévaloir le dialogue permanent à travers les mécanismes prévus dans la charte de la majorité et en toute responsabilité".

Il se félicite également du "climat de coopération et de symbiose ayant marqué l’action du gouvernement avec toutes ses composantes y compris les ministres du parti de l’Istiqlal et salue le travail accompli par le gouvernement et le respect de ses engagements sociaux malgré une conjoncture économique difficile", ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite