Maroc: le ministre de l’Economie, Mohamed Boussaid, limogé par le Roi

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a été limogé mercredi par le Roi Mohammed VI.

"Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, le Roi Mohammed VI a décidé, après avoir consulté le Chef du gouvernement, de mettre fin aux fonctions de Mohamed Boussaid", ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé un communiqué du cabinet royal.

Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que le Roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances.

Dans un discours dimanche marquant le 19e anniversaire de son accession au trône, le Roi Mohammed VI s’était montré critique envers la classe politique marocaine, appelant à des mesures sociales "d’urgence".

Mohamed Boussaid, 56 ans, est un commis de l’Etat qui occupait le poste de ministre de l’Economie depuis 2013, sous les couleurs du parti libéral du RNI (Rassemblement national des indépendants).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite