Maroc : le ministère de l’Education entame des investigations après des fuites d’épreuves du baccalauréat

Le ministère marocain de l’Education nationale a annoncé mercredi avoir entamé des investigations à propos de la fuite de deux copies de l’épreuve des mathématiques des filières des sciences expérimentales et des sciences et technologies sur les réseaux sociaux.

"Sitôt informé de la fuite de deux copies de l’épreuve des maths des filières des sciences expérimentales et des sciences et technologies sur certaines pages des réseaux sociaux, le ministère a entamé les investigations à ce sujet pour établir la vérité et élucider toutes les circonstances de cette situation et a contacté tous les centres d’examens et toutes les régions concernées afin de garantir le déroulement normal des examens", a indiqué le ministère dans un communiqué.

En apportant ces précisions, le ministère souligne qu’"il prendrait la décision adéquate s’il s’avère que la fuite a eu lieu et ce, en vue de garantir l’égalité des chances de tous les candidats, tout en faisant preuve de fermeté à l’endroit de quiconque se permettrait de perturber cette échéance nationale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite