Maroc: le gouvernement a réagi au rapport du Département d’Etat américain avec « fermeté » (El Khalfi)

Le gouvernement a choisi de réagir au dernier rapport du Département d’Etat américain avec "fermeté, responsabilité, sérénité, et clarté après une étude approfondie", a affirmé, samedi à Laâyoune, le ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, qualifiant ce rapport de "revirement inédit".

"Un questionnement franc de ce rapport s’impose, car nous refusons de recevoir des leçons et d’être soumis à une tutelle quelconque", a souligné M. El Khalfi à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du Forum national de la presse au Sahara, organisé l’initiative du Club de la presse au Sahara sous le thème "Le rôle des médias dans le renforcement de la démocratie et des droits de l’homme".

"Il ne s’agit pas uniquement de remarques concernant les méthodes de généralisation et d’exagération de cas isolés, d’émission de jugements de valeurs sans fondements, d’étalage de témoignages non-vérifiés et non-documentés, ou encore de recours à des données dépassées", a-t-il expliqué, "mais il s’agit aussi d’allégations".

Le Maroc est conscient des défis qui lui sont posés, a-t-il dit, appelant à consolider le front intérieur en approfondissant la voie démocratique dans ses dimensions économique, légale, institutionnelle, culturelle et médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite