Maroc: le conseil de gouvernement adopte un projet de décret sur la télémédecine

Le conseil de gouvernement, réuni vendredi, a adopté un projet de décret sur la télémédecine, tout en prenant en considération les observations formulées, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ce projet de décret N° 2.18.378 vise à appliquer les dispositions de la loi 131.13 relative à l’exercice de la médecine dans l’encadrement de la télémédecine via la technologie électronique, a précisé M.El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Cette technologie permettra de diagnostiquer, de soigner ou de faire le suivi à distance des malades et de contribuer à la formation continue des professionnels médicaux à travers la transmission et la diffusion des congrès et séminaires tenus dans les centres internationaux, et ce en élaborant les critères techniques et les modalités de sa réalisation, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite