Maroc : le baiser des ados attendra le 22 novembre pour être jugé

Maroc : le baiser des ados attendra le 22 novembre pour être jugé
Le procès des adolescents poursuivis au Maroc pour avoir posté des photos d’un baiser s’est ouvert vendredi à Nador, mais a aussitôt été ajourné au 22 novembre.

La jeune fille et le garçon incriminés, âgés de 14 et 15 ans, ainsi que leur ami auteur des clichés avaient été arrêtés le 4 octobre et détenus pendant trois jours dans un centre pour mineurs à Nador, dans le nord-est du royaume. « Le juge a décidé d’ajourner le procès au 22 novembre pour permettre au tribunal de mener une enquête sur la situation sociale des adolescents » selon leur avocat, Me Monaim Fattahi, joint par téléphone.

Leur arrestation avait enflammé les réseaux sociaux. Les autorités judiciaires de Nador ont dû libérer les trois adolescents, tout en maintenant les poursuites. Les adolescents sont poursuivis en vertu de l’article 484 relatif à l’atteinte à la pudeur publique commise par un mineur, a déclaré jeudi Me Fattahi.

Ils avaient été arrêtés à la suite d’une plainte déposée fin septembre par une organisation locale pour « atteinte grave à l’éducation et à la culture marocaines » et « atteinte aux sentiments des citoyens ». Les photos du baiser avaient été prises devant leur collège à Nador.

Le code pénal punit de deux à cinq ans de prison tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d’un mineur de moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite