Maroc: le PPS appelle à clore définitivement l’affaire des jeunes filles arrêtées à Inezgane

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a appelé à clore définitivement l’affaire des jeunes filles arrêtées à Inezgane en abandonnant toute poursuite judicaire à leur encontre.

Dans un communiqué rendu publique à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti, tenue lundi, le PPS exprime son profond et inébranlable respect au pouvoir judicaire indépendant, susceptible d’assurer un retour à la normale, affirmant sa ferme opposition à cette affaire qui, en dépit d’être un cas isolé, demeure très grave.

Le parti met également en garde contre tout laxisme à l’égard de ces pratiques, recommandant d’y faire face culturellement, politiquement, socialement et législativement dans le cadre de l’Etat de droit et des institutions, et ce afin de barrer la route à toute tentative visant à porter atteinte aux spécificités marocaines authentiques, qui résident essentiellement dans l’ouverture, la liberté, le pluralisme et la tolérance.

Par ailleurs, le PPS invite toutes les élites locales à faire montre de vigilance face au cumul des évènements et des questions d’ordre identitaire et moral qui accaparent l’attention de l’opinion publique, à un moment où s’impose comme priorité, la cohésion nationale autour de questions fatidiques comme la réussite du chantier national de développement global, la poursuite des réformes dans tous les domaines et à tous les niveaux et le parachèvement des chantiers lancés dans les domaines économique, social, politique et culturel.

Sur un autre registre, le bureau politique du parti s’est également attardé, lors de cette réunion, sur les efforts considérables consentis par les différents services sécuritaires nationaux, avec responsabilité et compétence, pour garantir la sureté et la sécurité des citoyens, appelant, dans ce sens, les différentes composantes et instances de la société marocaine à faire preuve de davantage de veille et de détermination, en vue de poursuivre l’édification du Maroc moderne et démocratique, et de faire face à toute pensée obscurantiste et intégriste essayant désespérément de s’y infiltrer.

Le bureau politique du PPS a, par ailleurs, réitéré sa ferme condamnation des attentats terroristes abjects qui ont frappé dernièrement la Tunisie, la France et le Koweït, exprimant sa solidarité absolue avec les victimes de ces crimes et sa compassion avec les peuples de ces pays frères et amis dans ces moments de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite