Maroc: le PJD remporte 17 des 31 sièges du Conseil préfectoral de Casablanca

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) est arrivé en tête du Conseil préfectoral de Casablanca à l’issue de l’élection des membres dudit Conseil qui s’est déroulée jeudi soir, en remportant 17 sièges sur un total de 31.

La liste de la lampe présentée par le PJD a obtenu 87 voix parmi un total de 160, alors que la liste de la coalition formée du RNI, du MP et du PPS a remporté 37 voix (7 sièges) et celle de l’Union Constitutionnelle, présentée par les partis de l’UC, le PAM, le PI et l’USFP a décroché 34 voix (7 sièges également).

Les 31 conseillers vont, prochainement, élire le président du Conseil préfectoral de Casablanca.

Dix-sept observateurs nationaux et étrangers ont assisté à ces élections qui interviennent après les élections du Conseil régional de Casablanca-Settat et du Conseil de la ville de Casablanca.

Rappelons que M. Abdelaziz El Omari, du PJD, a été élu, mardi dernier, Président du Conseil de la ville de Casablanca. Le Parti était arrivé en tête des élections pour le Conseil de la ville, en obtenant 74 sièges parmi les 147 sièges que compte ledit Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite