Maroc : le PJD devant « une grande responsabilité » (Abdelilah Benkirane)

Maroc : le PJD devant
Le résultat obtenu par le Parti Justice et développement (PJD), venu en tête des partis en lice pour les élections du 25 novembre, le met "devant une grande responsabilité", a affirmé le Secrétaire général de cette formation politique Abdelilah Benkirane.

"Pour nous au parti, ces résultats ont été une bonne nouvelle que d’être au devant de la scène politique", s’est réjoui M. Benkirane dans une déclaration à l’agence MAP, assurant toutefois que cette performance a mis le parti devant "une stature de préparation devant cette responsabilité immense".

Concernant la formation du gouvernement, le secrétaire général du PJD a indiqué qu’il est encore prématuré de parler de coalitions avant la proclamation des résultats définitifs de ce scrutin. Il a rappelé que son parti avait déjà fait part de sa disposition à s’allier aux partis de la Koutla démocratique, soulignant également qu’il reste ouvert à des alliances avec d’autres partis politiques, à l’exception d’un seul "qui nous considère comme une ligne rouge".

Le PJD est arrivé en tête des partis politiques en lice pour le scrutin de vendredi avec 80 sièges, selon les résultats provisoires portant sur 288 des 305 sièges au titre des circonscriptions locales. Le taux de participation a atteint 45,4% des inscrits, supérieur à celui des dernières élections législatives en 2007 (37%).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite