Maroc: la présumée mariée du journaliste-vedette d’Al Jazeera passe aux aveux

Le procureur du roi de Rabat a entendu, ce mercredi 8 juillet, Karima Fritess, membre du Parti islamiste Justice et Développement (PJD), à propos de son mariage coutumier (orfi) avec le journaliste-vedette d’Al Jazeera Ahmed Mansour.

D’après la presse marocaine, Karima Fritess a reconnu ce « mariage » avec M. Mansour et soumis un document émanant d’un avocat pijidiste qui atteste de cette union coutumière.

Selon la même source, elle a également déclaré avoir rencontré Mansour, membre des Frères musulmans, lors d’une activité de son parti au cours de laquelle elle était chargée d’accueillir les invités étrangers du PJD. Cette rencontre d’après Karima aurait été l’occasion d’échanger quelques mots avec le journaliste de la chaîne qatarie. La situation a évolué et fini par un mariage coutumier , selon Mme Fritess, divorcée et mère d’un enfant.

EN revanche, Karima Fritess a nié toute acte sexuel avec son présumé mari, ainsi que tout voyage de noce en Turquie ou au Qatar.

Ahmed Mansour avait qualifié de «proxénètes» et «d’ordures» des journalistes marocains qui, ayant appris l’affaire, avaient vertement critiqué le journaliste-vedette d’Al Jazeera, ainsi que le vice-président du Conseil national du PJD, le juriste Abdellali Hamidine qui aurait été un des deux témoins ayant béni cette liaison contraire à la loi et au code de la famille marocain.

Les injures de Mansour ont suscité une levée de bouclier de la part de la Fédération des éditeurs de journaux au Maroc et du syndicat de la presse.

Sur sa page Facebook, le journaliste a par la suite présenté ses excuses aux journalistes marocains et reconnu qu’il a dérapé dans un « moment de colère » .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite