Maroc: la police se retire du centre-ville d’Al-Hoceima

Les forces de l’ordre ont commencé en début de semaine à se retirer "progressivement" des centres d’Al-Hoceima et Imzouren, deux villes du nord du Maroc secouées par un mouvement de contestation depuis huit mois, selon des sources concordantes.

Les premiers retraits ont été effectués "progressivement à Imzouren et à la place Mohammed VI à Al-Hoceima", selon le nouveau gouverneur de la province d’Al-Hoceima, Fouad Chourak, qui s’est exprimé lundi devant la presse.

"Ce sont des signaux profonds, j’espère qu’ils seront reçus par chacun. (…) Le retrait se fera par étape", a poursuivi M. Chourak, disant suivre les "directives" du roi pour "garantir les libertés".

"Si les protestataires réagissent positivement à ces signaux, d’autres suivront, dans le même sillage. La confiance et la sécurité sont liées (…) jusqu’à un retour à la situation normale", a-t-il promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite