Maroc: la liberté d’expression, « principe fondamental de la démocratie »(Hollande)

Maroc: la liberté d
Le président français François Hollande, interrogé jeudi à Rabat sur la situation des droits de l’Homme au Maroc, a qualifié la liberté d’expression de "principe fondamental de la démocratie", soulignant que le royaume était engagé dans un "processus" nécessitant du temps.

"Pour ce qui concerne le Maroc, je l’ai dit, c’est un processus lent (de démocratisation, ndlr) qui a été engagé, qui a incontestablement eu des progrès pour la population, et pour la représentation du pluralisme", a déclaré M. Hollande.

Lors d’un discours devant le Parlement marocain, M. Hollande a salué les "pas décisifs" vers la démocratie accomplis par le Maroc, qui s’affirme comme "un pays de stabilité et de sérénité".

"Il y a toujours des critiques, des améliorations, c’est votre responsabilité. Et notre devoir, c’est de vous accompagner", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite