Maroc : la Marine royale intercepte 117 migrants en mer

La Marine royale marocaine a intercepté, dans la nuit de vendredi à samedi, 117 migrants « subsahariens » qui tentaient de traverser la Méditerranée vers l’Espagne à bord de trois embarcations de fortune, a-t-on appris samedi de source militaire.

La Marine royale marocaine a intercepté, dans la nuit de vendredi à samedi, 117 migrants "subsahariens" qui tentaient de traverser la Méditerranée vers l’Espagne à bord de trois embarcations de fortune, a-t-on appris samedi de source militaire.

Les migrants secourus ont été ramenés sains et saufs aux ports de Ksar-sghir et Nador, dans le nord du royaume, a déclaré à l’AFP une source militaire sous couvert de l’anonymat.

Les autorités marocaines ont stoppé en 2018 quelque 89.000 "tentatives d’immigration irrégulière" dont 29.000 en mer, selon les chiffres officiels.

Depuis le début de l’année, plus de 7.800 migrants ont gagné l’Espagne, deuxième porte d’entrée de l’immigration clandestine en Europe derrière la Grèce, selon l’Organisation internationale pour les Migrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite