Maroc: expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles (Ministère de l’Intérieur)

Le Ministère de l’Intérieur marocain a annoncé, vendredi, qu’il procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant parmi les ressortissants syriens qui perturbe les mosquées et les fidèles, conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Un communiqué de ce département indique que "suite au communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques du 04 Mars 2014, relatif au comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, qui perturbent les mosquées et les fidèles, et compte tenu de la persistance de ces comportements", le ministère de l’Intérieur "procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc".

Le ministère des Habous avait diffusé un communiqué le 4 mars, dans lequel il condamne le comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le royaume et qui sèment le trouble dans les mosquées.

Le journal As-Sabah avait évoqué une "présence chiite" et de "rapports sur des pratiques troublant l’unité doctrinale et les constantes religieuses" du Maroc, un pays sunnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite