Maroc: enquête ouverte après le tragique déraillement d’un train

Le train navette rapide (TNR) No 9 assurant la liaison entre Rabat et Kénitra a déraillé, mardi matin, au niveau de Bouknadel, faisant sept morts et 86 blessés. Le roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, qui se sont rendus sur les lieux de l’accident.

Le déraillement a fait sept morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave. "Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident", a déclaré Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF dans une video publiée par des médias locaux.

Des images spectaculaires de l’accident survenu vers 10H00 GMT, à une vingtaine de km au nord de la capitale Rabat, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, tournent sur les réseaux sociaux, très virulents contre l’ONCF.

Les images montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d’un pont en rase campagne, avec la locomotive apparemment pulvérisée dans l’accident. Le conducteur serait mort dans l’accident, selon plusieurs médias locaux.

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’inhumation des victimes et les blessés seront évacués vers l’hôpital militaire de Rabat sur instruction royale, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite