Maroc: du pétrole de schiste extrait pour la première fois dans la région de Meknès

La compagnie d’exploitation pétrolière européenne San Leon Energy a extrait pour la première fois du pétrole de schiste bitumineux sur le site de Timahdit, dans la région de Meknès, selon le site Morocco World News.

Oisin Fanning, président exécutif de San Leon Energy a déclaré, selon Africa Oil Review: «Notre projet de schistes bitumineux de Timahdit continue à montrer son potentiel à long terme de générer jusqu’à 11 000 barils par jour pendant 30 ans et le travail actuel est conçu pour construire l’entreprise cas pour attirer les investisseurs en capital. "

Selon la même source, la société aurait signé un protocole d’entente en Janvier 2014 avec Chevron Lummus Global sur le développement de technologies pour produire du pétrole brut synthétique à partir du dépôt de schiste dans la zone de licence Timahdit.

En outre, San Leon Energy a également commencé à forer un puits sur la Nour perspective large du Maroc. Le puits vise 300 millions d’barils d’équivalent pétrole selon San Leon Energy.

San Leon a des intérêts dans les zones de permis de Tarfaya et Zag et deux permis offshore Foum Draa – et Sidi Moussa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite