Maroc: deux homosexuels condamnés à 4 mois de prison pour s’être embrassés en public

Deux hommes accusés de s’être embrassés en public début juin sur un site historique de Rabat, au Maroc, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme, a-t-on appris auprès de responsables d’associations.

Lahcen, 38 ans, et Mohsine, 25 ans, qui étaient poursuivis pour "outrage public à la pudeur" et "acte contre nature avec un individu du même sexe", ont également écopé d’une amende de 500 dirhams chacun (environ 45 euros), d’après les mêmes sources, qui ont assisté aux trois audiences du procès.

Arrêtés le 5 juin, les deux hommes étaient accusés de s’être embrassés devant la Tour Hassan, un des principaux monuments de la capitale, au lendemain d’une action menée par deux militantes des Femen sur ce même site pour dénoncer la pénalisation de l’homosexualité au Maroc.

Lancée vendredi par l’association Aswat ("Voix"), en collaboration avec l’ONG All Out, une pétition visant à réclamer la libération de Lahcen et Mohsine a recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Au Maroc, l’homosexualité est passible d’une peine de trois ans de prison, selon l’article 489 du code pénal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite