Maroc: des charges très lourdes pèsent sur Taoufik Bouachrine

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca a annoncé, lundi en fin de journée, le défèrement de Taoufik Bouachrine en état d’arrestation devant la chambre criminelle.

Arrêté vendredi au cours d’une descente menée par une vingtaine de policiers dans les locaux de son quotidien, Taoufiq Bouachrine, 49 ans, a comparu lundi devant le parquet de Casablanca.

L’éditorialiste sera jugé pour "traite d’êtres humains", "violences sexuelles", "abus de pouvoir à des fins sexuelles", "viol et tentative de viol", ou "attentat à la pudeur avec violence", a indiqué le communiqué du procureur du roi.

Il comparaîtra le 8 mars – qui coïncide avec la Journée de la Femme – devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de huit plaignantes, selon ce communiqué qui fait état d’une cinquantaine de d’enregistrements vidéo compromettants trouvés sur un disque dur et confisqués.

L’affaire a suscité une salve de réactions au Maroc, où plusieurs publications ont fait état lundi d’un état de "choc" dans le milieu de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite