Maroc : décès du théologien cheikh Mohamed El Bakkali à l’âge de 106 ans

Le cheikh Mohamed El Bakkali, théologien et grand connaisseur du hadith, est décédé lundi à Tanger à l’âge de 106 ans.

Maroc : décès du théologien cheikh Mohamed El Bakkali à l
Né près de Ksar Sghir, le regretté avait suivi dès son jeune âge des études de fiqh et de théologie auprès de grandes figures de la ville du Détroit, notamment les cheikhs Mohamed et Ahmed Ben Seddik et Abdelhafid Guennoun, ainsi qu’à l’université Al-Qarawiyyine.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil local des oulémas de Tanger, M. Mohamed Guennoun Al Hassani, a indiqué que la ville a perdu en la personne de feu Mohamed El Bakkali "un grand homme des sciences religieuses et un grand éducateur qui s’est illustré aussi bien dans le domaine du fiqh que dans le soufisme".

Des générations entières de Oulémas ont suivi des études auprès du regretté et ont bénéficié de ses larges connaissances dans plusieurs mosquées et lieux de piété, dont les zaouias Derkaouia et Bakkalia, a-t-il ajouté, mettant en exergue les qualités personnelles de feu Mohamed El Bakkali, qui a dédié sa vie à l’étude et l’enseignement du fiqh et du hadith, la prédication et le soufisme.

Le défunt a été inhumé dans la zaouia Bakkalia de Béni Makada après la prière d’Al Asr et la prière du Mort tenues à la Grande Mosquée de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite