Maroc : arrestation d’un présumé chef mafieux italien affilié à la Camorra

Un Italien considéré comme un chef mafieux affilié à la Camorra et recherché par Interpol a été arrêté à Tanger, dans le nord du Maroc, a-t-on appris jeudi auprès des autorités marocaines.

Raffaele Vallefuoco, 55 ans, considéré comme le chef présumé d’une cellule de l’organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra, était recherché pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN).

Il a été arrêté mercredi sur la base d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol, précise le communiqué. Raffaele Vallefuoco avait déjà été arrêté en Espagne en 2012 mais avait été relâché pour des raisons de procédure, selon une source policière à Rabat.

Un autre Italien, également considéré comme un mafieux de la Camorra, avait été arrêté fin mars à Marrakech, dans le sud du Maroc. Antonio Prinno, 44 ans, est toujours incarcéré au Maroc en attente de son extradition, selon cette source.

La police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes recherchées par Interpol dans différentes affaires depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite